Du bleu d'Arcangues au charme d'un décor d'opérette

Arcangues, rendu célèbre par le plus grand chanteur d'opérette Luis Mariano, est un joli village fleuri du Pays basque proche de Biarritz. Situé entre les Pyrénées Atlantiques et l'Océan, ce village vous offre le calme de la campagne et la proximité de l'eau. Il représente le village basque idéal, rassemblant tradition, gastronomie et patrimoine.

Village typique avec en son centre historique l’église avec son école primaire, l’auberge Achtal où l’on déguste omelettes aux cèpes, piquillos farcis et gâteau basque, un théâtre de la nature à la charpente traditionnelle recouvrant une vaste salle, des gradins et une scène de théâtre, un fronton rose des plus typiques et une mairie.

Le trinquet et le fronton ont la faveur des amateurs de pelote basque qui y trouvent un lieu de prédilection pour la pratique de leur sport. 

Le golf d’Arcangues, de grande renommé, se déploie autour du village et du château toujours habité par la famille d’Arcangues. Aux alentours, on peut aussi faire de l’équitation et de la randonnée à pied dans la campagne. L’aménagement progressif des infrastructures résidentielles et hôtelières a insufflé une nouvelle dynamique à la vie sportive, touristique et culturelle de ce village.

Ici au Pays basque, gastronomie rime avec fête. Venez découvrir les fêtes d'Arcangues, au mois de juin, et vous comprendrez que l'art de vivre au Pays basque n'est pas une épitaphe...

Ongi etorri !