Arcangues
Publié le - 1333 v. -

Un beau mariage au Pays basque

Dans la jolie commune d’Arcangues au Pays basque, à quelques minutes de l’océan, se trouve le Théâtre de la nature. Situé en contrebas de la mairie et du fronton où l’on joue à la pelote basque, se trouve un théâtre champêtre assez inhabituel. Il s’agit d’une bâtisse composée d’une grande salle avec une charpente apparente, le tout ouvert sur l’extérieur. Disposant de cinq gradins, d’une estrade, d’un bar et d’un coin traiteur, le Théâtre de la nature est parfaitement adapté pour organiser des réceptions et il accueille régulièrement de somptueux mariages. Cette vaste salle peut accueillir jusqu’à 350 personnes, de quoi satisfaire les mariés les plus généreux.

Le théâtre de la nature a été conçu par Pierre d'Arcangues qui est allé personnellement chercher dans le Pays basque intérieur les matériaux nécessaires à sa construction. Ajouté aux matériaux du théâtre, se trouve en face de l’estrade une immense fresque du célèbre peintre basque Ramiro Arrue représentant la vue du Pays basque depuis le village d’Arcangues. Cet artiste est le peintre le plus typique du Pays basque et de l’esprit de ses habitants. Avec un style figuratif d’une grande ampleur, son dessin est sobre, à la fois gigantesque et proche de l’imagerie. Les couleurs sont d’une harmonie stupéfiante. Ici au pays, on dit que chez tout basque, où qu’il soit dans le monde, il y a un Arrue en son intérieur.

Que vous soyez passionné d’histoires locales, ou juste désireux de trouver la salle idéale pour célébrer avec succès votre fête de mariage, venez découvrir le Théâtre de la nature d’Arcangues. Pour cette occasion unique, vous pourrez réaliser votre soirée dans cet emplacement de choix, organiser un somptueux diner dans la grande salle, y installer des musiciens sur l’estrade et danser jusqu’au bout de la nuit. Ou plus simplement festoyer autour du cocktail que vous pourrez installer dans l’hémicycle extérieur du Théâtre autour d’une fontaine typique d’ici !