Arcangues
Publié le - 1560 v. -

A découvrir près d'Arcangues

Situé à quelques kilomètres de Biarritz, le petit village d’Arcangue est très célèbre dans le monde et beaucoup de visiteurs s’y attardent pour visiter ses lieux incontournables. Au cours du siècle dernier, ce petit village inconnu à l’origine est devenu une véritable carte de visite pour le pays basque. Alors, que découvrir près d’Arcangue ?


Les lieux incontournables


Arcangues est un village pittoresque qui vous offre tout le charme que vous avez cherché durant votre séjour. Vous ne manquerez certainement pas de visiter l’Église qui date du début du 13e siècle et possède une magnifique galerie sculptée selon le style basque. Arcangues est ainsi un village typiquement basque de par sa culture, son architecture et ses verdures. Dans tout le village, vous verrez les vestiges d’une civilisation jadis prospère, notamment à travers les pierres sculptées que l’on voit sur les maisons.
Le cimetière aussi est un endroit à visiter absolument, notamment pour vous recueillir dans la tombe de Luis Mariano, une des plus grandes figures de cette ville. Vous y remarquerez sans doute la très belle collection de stèles discoïdales. Durant la mi-octobre à la mi-novembre, vous avez l’occasion de visiter le Château d’Arcangues.


Découvrez toute la beauté du Pays basque


Séjourner dans le village d’Arcangues, c’est aussi visiter les alentours, notamment Biarritz et Espelette qui se situent à moins de 10 km de là. Vous ne manquerez pas de découvrir le fameux piment d’Espelette, très interdits dans la zone. Laissez-vous tenter par une randonnée pédestre qui vous conduira au col d’Ibardin, au lac d’Arcangue et peut-être à Bayonne où vous pourrez observer le paysage naturel. Si vous aimez la plage, Biarritz est une ville idéale pour profiter de la côte basque. À défaut, les nombreux parcours de golf de la région sauront vous distraire.