Arcangues
Publié le - 1156 v. -

Des immobiliers de prestiges à la côte basque

Les immobiliers de prestiges (comme les propriétés résidentielles) à la cote basque ont leurs situations avantageuses par rapport aux autres immobiliers comme immobilier anglet. Grâce à leur qualité et leur emplacement qui correspondent aux attentes des acheteurs.

 

 

La situation des ventes des immobiliers de prestige.

On peut évaluer que ce dernier temps la situation de vente de ce type de biens a beaucoup évolué. Cela devient une affaire internationale car ce sont les étrangers comme le belge, suisse, hollandais…. qui sont le plus intéressés et les résidents ne font pas défaut non plus. Pour les cas des Américains et les Anglais ils sont toujours dans le silence, mais les acheteurs gardent toujours l’espoir qui si l’euro reste faible par rapport au dollar, il y a une forte chance qu’ils reviennent. Et les biens les plus demandés sont ceux qui se trouvent entre 500 000 euro à 1 200 000 euros pour un appartement, et de 850 000 à 1 800 000 euro pour une maison. Le plus convoité est les biens qui se trouvent au centre villes, et aussi le bord de la mer. Par rapport aux années précédentes donc, on peut conclure que les ventes de ces biens ont beaucoup amélioré. Malgré le fait que ; le risque de la baisse de prix ne soit pas totalement écarté.

 

 

Les conditions d’achats pour les biens.

Même si la vente des immobiliers donne un espoir, les acheteurs ne cèdent pas facilement non plus. Ils sont trop exigent, à commencer par ne pas signer la transaction sans signature de l’acte de vente comprenant touts les travaux. Pour les secteurs il faut que ce soit tout près de la mer (Biarritz centre, Saint Jean de Luz,….) ou bien dans les centre ville comme (Guéthary, Chirberta à Anglet) surtout qu’ils donnent un accès faciles pour marcher à pied. Pour les cas des grandes propriétés c’est surtout le fait que les frais d’entretiens et les travaux risquent de coûter cher, qui ne les motivent pas trop. Ainsi les vendeurs décident de les retirer du marcher est se concentrer un peu plus sur les ventes des biens facile à couler.